November 23, 2010

Report de la Conférence Régionale de l’IAVE sur le volontariat dans les Nations Arabes

IYOC

La Conférence Régionale de l’IAVE sur le volontariat dans les Nations Arabes, prévue du 15 au 18 septembre 2010 au Liban, a été reportée. Nous sommes sincèrement désolés pour les dérangements occasionnés, et espérons de tout cœur qu’il sera possible d’organiser cet événement plus tard dans l’année.
L’IAVE et l’organisation partenaire Association libanaise pour le volontariat (AVS) regrettent profondément cette situation inattendue mais gardent espoir que les raisons qui ont obligé au report seront rapidement résolues et que la conférence pourra être prochainement reprogrammée.
La conférence, sur le thème de la promotion de la culture de volontariat, devait être un des événements clés de l’Initiative Arabe pour la Promotion de la culture de volontariat 2010-2011. La conférence prévoyait également un forum de volontariat d’entreprise organisé par l’IAVE GCVC, et un forum de la Jeunesse, organisé par le Youth Office de l’IAVE, le Conseil pour la responsabilisation des Jeunes de l’AVS et le programme Jeunes de la Arab Thought Foundation.
Pour tous ceux qui pensaient assister à ces évènements, l’IAVE espère trouver des alternatives, afin que nous puissions continuer à travailler ensemble sur les objectifs communs de partage d’information et recherche sur le volontariat, et sur le développement des initiatives volontaires dans le monde arabe.
L’IAVE veut remercier l’AVS pour son investissement et ses efforts destinés au développement de l’Initiative Arabe pour la Promotion de la culture de volontariat, et à la préparation de ce qui à nos yeux aurait été une excellente conférence; l’IAVE continuera à soutenir les efforts de cet important partenaire.
Nous ferons quant à nous tout ce qui est en notre pouvoir pour organiser au plus tôt une nouvelle conférence et les forums. L’IAVE s’excuse encore une fois de cette situation inattendue.